Norvège, ce pays scandinave est une terre à découvrir ne serait-ce que seulement pour ses célèbres fjords ou ses maisons colorées. Comme suggestions d’endroits à visiter, en voici quelques-unes.
1. Tromsø, Troms
Tromsø est connue comme la plus grande ville du nord de Norvège. C’est donc un endroit à ne pas manquer de découvrir. Cette région du pays est surtout réputée pour ses habitations en bois coloré du XVIIIe siècle. Pour beaucoup de voyageurs, cette agglomération est le point de rendez-vous pour admirer des aurores boréales.
2. Trolltunga, Hordaland
Pour les voyageurs qui apprécient la marche, ils seront ravis de visiter Trolltunga, un rocher qui semble jaillir des montagnes. Ce site donne aussi une vue panoramique sur le lac Ringedalsvatnet. Un peu plus loin, vous pouvez avoir accès à un magnifique sentier de randonnée de Skeggedal qui est long de 15 km.
3. Bleik, Nordland
Bleik est une bonne adresse bien connue des grands voyageurs pour observer des aurores boréales. Sur le littoral, vous serez amené à traverser un sentier jusqu’aux superbes collines des environs. Ce parcours de quelques kilomètres vous fera découvrir les trésors cachés de cette contrée de la Norvège.
4. Les îles Lofoten
L’archipel de Lofoten n’a rien à envier aux Maldives ou à l’archipel de Raja Ampat. Ce sont des îles baignées dans une mer aux eaux cristallines qui se trouvent non loin du cercle polaire. Les eaux de cet archipel recèlent d’innombrables cétacés et animaux marins en tout genre. En été, en raison de la latitude, un soleil ininterrompu vous sera garanti.
5. Geiranger, Sunnmøre
Pour contempler de près les fjords de Norvège, direction Geiranger. Ce lieu se trouve dans le comté de Sunnmøre. Il va vous offrir un paysage à couper le souffle digne d’une carte postale. Chaque année, des milliers de voyageurs s’y rendent pour apporter sa contribution.
