Les préparations à faire avant de visiter la Vallée de la Mort

Parmi les nombreux sites naturels qui se trouvent autour du globe, la Vallée de la Mort est l’un des plus populaires. Elle se trouve dans la partie ouest de l’Amérique et s’explore au cours d’un road trip ou d’une randonnée. Pourtant, les conditions météorologiques dans ce désert sont assez difficiles à vivre pour les visiteurs. Il est donc important de bien se préparer avant de visiter la Vallée de la Mort.

Choisir la bonne période pour y aller

Avant de partir en exploration de la Vallée de la Mort, il faudra d’abord se renseigner sur la température et le temps qu’il y fait. L’été est la période où il est fortement déconseillé d’y aller. La Vallée de la Mort est un milieu désertique. L’air y est donc très sec et le soleil peut devenir brûlant. Ce qui empêche les visiteurs de pouvoir profiter du magnifique paysage.
La période idéale pour explorer la Vallée de la Mort est en mois de novembre. Les températures sont moins arides et sont même agréables. De plus, c’est pendant une saison où il n’y a pas beaucoup de touristes. Il sera alors possible de profiter de la vue dans le calme et sous une chaleur entre 20 à 25 degrés.

Choisir la durée idéale du séjour

La Vallée de la Mort est un désert très vaste et qui atteint les 7800 km2 de superficie. Pour explorer les sites naturels incontournables, l’idéal serait de compter un minimum de 3 jours pour le séjour. Il y aura un parcours précis à suivre, durant lequel les visiteurs pourront apprécier le paysage. La flore et la faune qui vit au sein de la Vallée de la Mort sont exceptionnelles. Il en va de même pour la particularité des nombreuses vallées naturelles qui s’y sont formées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *