Votre année sabbatique, vous l’avez enfin ! Quel bonheur de pouvoir organiser ce tour du monde tant attendu ! Oui, pour vous, ce sera un an à travers le monde pour découvrir des contrées éloignées et inconnues, pour mieux en connaître les populations et leurs coutumes, pour goûter à des plaisirs et des loisirs impossibles à trouver chez nous. Vous êtes tout excité par tous les préparatifs découlant d’un tel voyage, dont l’assurance voyage. N’oubliez pas qu’à part le budget, les destinations, les hébergements et d’autres questions de logistique, il y a d’abord celle de l’assurance voyage.
Une assurance dédiée à un voyage long séjour
Vous comprenez que l’assurance pour votre voyage long séjour ne peut pas être la même que pour un voyage de moins de 90 jours. Le fait que vous restez plus longtemps à l’étranger augmente forcément les risques de rencontrer des problèmes. L’assurance la plus indiquée est celle dite ” multirisques ” qui couvre à peu près tous les sinistres que vous risquez d’encourir hors de la France et ce, quelle que soit la nature de votre projet de voyages et vos destinations. C’est une assurance voyage internationale vous conférant une couverture étendue à l’étranger.
Quelles en sont les principales garanties ?
En principe, chaque contrat d’assurance a un caractère personnel, étant donné qu’il tient compte de vos souhaits. Cependant, en général, en voici les principales garanties : le remboursement ou le paiement de vos éventuels frais de santé et la garantie responsabilité civile au cas où vous causez des blessures à une tierce personne ou si vous endommagez du matériel appartenant à quelqu’un d’autre. Votre police couvre aussi l’assistance rapatriement, si votre état exige que vous reveniez au pays parce que les établissements hospitaliers locaux ne peuvent vous prodiguer les soins nécessaires.