4 destinations en Afrique pour faire du Safari

Entre aventure et découverte, il n’y a rien de mieux qu’un safari en Afrique. Les meilleures destinations ne manquent pas. Ainsi, voici quelques bonnes adresses que vous pouvez essayer pour faire votre voyage.

Namibie

Pour un safari unique en son genre, vous pouvez essayer une escapade grandeur nature en Namibie. Si vous voulez faire de l’aventure en toute liberté, il est possible de louer une voiture 4×4. Au parc national d’Etosha, vous pourrez contempler des antilopes, des éléphants, l’un des plus grands au monde et des rhinocéros noirs. Vous aurez également la possibilité de choisir entre un 4×4, une marche à pied ou un vélo pour faire votre visite au parc d’Etosha.

Afrique du Sud

Pour faire un safari, l’Afrique du Sud est parmi l’une des plus belles destinations en Afrique. Si vous cherchez une réserve naturelle typique de l’Afrique, rendez-vous au parc Kruger. Vous y trouvez de nombreux animaux, notamment des lions, des éléphants, des léopards, de buffles et des rhinocéros. Entre explorations urbaines et safari, votre voyage en Afrique du Sud vous donnera également l’occasion de visiter Johannesbourg, de faire des randonnées dans le parc de Tsitsikamma et de réaliser du farniente à Port Elisabeth.

Ouganda

L’ouganda est la meilleure destination pour observer les chimpanzés et les gorilles. Ainsi, si vous souhaitez admirer de près ces primates, n’hésitez pas à trouver un billet d’avion pour Kampala. À travers une randonnée sur des hauts sommets, des cascades, des lacs et des forêts primaires, découvrez ces espèces en voie d’extinction. Pendant votre périple, vous pourrez également essayer un safari combiné avec du rafting, de l’alpinisme ou en encore du trekking.

Tanzanie

La Tanzanie est une destination de référence pour réaliser une aventure en brousse. Plongez dans un décor digne du Roi Lion en faisant connaissance avec les buffles, les zèbres, les éléphants, les rhinocéros, les girafes, les lions et encore beaucoup d’autres espèces. Si vous voulez vraiment admirer de près ces animaux aussi impressionnants les uns que les autres, direction le cratère du Ngorongoro, deuxième cratère le plus haut au monde. Grâce à ses remparts naturels de plus de 600 mètres de haut, le cratère sert de refuge naturel pour des milliers de mammifères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *