Comment rester en forme en voyage ?

Il n’est pas facile de rester en forme en voyage, et il n’est certainement pas toujours facile de manger sainement et de se sentir au top de sa forme lorsque l’on est loin de chez soi. Les changements de temps, le décalage horaire, les longs vols et la marche de 15 km autour d’une nouvelle ville en mangeant beaucoup trop de friandises, il ne fait aucun doute que voyager est difficile pour votre corps. L’exercice physique vous aide à rester au top de votre forme, à vous sentir en meilleure santé et plus heureux, et à rendre les voyages moins fatigants.Voici quelques-uns de nos conseils pour rester en forme et en bonne santé tout en profitant au maximum de votre voyage !

Sortez à l’extérieur :

Faites une randonnée. Je ferai à peu près tout pour avoir une bonne vue, et cela inclut la randonnée. Même si je ne fais pas partie de ces gens qui aiment la randonnée (honnêtement, je n’aime même pas vraiment ça), mais j’aime voir des vues incroyables, donc s’il y a une opportunité d’aller à un point de vue, on s’assure de prévoir de le faire à pied au lieu de prendre un trolley, un bus ou n’importe quel autre moyen pour arriver au sommet (même si on est tenté d’envoyer le drone pour avoir la vue, haha). De plus, vous économiserez probablement de l’argent et trouverez des endroits uniques et des vues incroyables en chemin.

Réveillez-vous tôt et faites des exercices courts

Ce n’est pas parce qu’une séance d’entraînement est courte qu’elle doit être inefficace. Nous n’avons pas toujours une heure pour faire de l’exercice, ou parfois nous sommes si fatigués après avoir fait 20 000 pas dans une ville que la dernière chose que nous voulons faire est d’aller courir avant de recommencer le lendemain. Et marcher, c’est bien, mais ce n’est pas toujours suffisant. Nous aimons donc nous réveiller tôt et faire un bon exercice de musculation. J’adore cette séance d’entraînement de 10 minutes pour les abdominaux ou de 15 minutes pour les fesses de Popsugar Fitness. Ryan a inclus un de ses entraînements “à faire” à l’hôtel ci-dessous.

Mangez malin :

La plupart du temps, lorsque nous voyageons, il est facile de vivre simplement de pain et de friandises. Et ne vous méprenez pas, vous devriez quand même manger des friandises. Pourquoi même aller en Italie si vous n’allez pas manger de glace ? Mais cela ne signifie pas que vous devez vous arrêter à chaque stand de glace que vous voyez (même si, je sais que c’est vraiment tentant). En réalité, si vous ne mangez que des glaces et des crêpes, votre corps sera super fatigué, votre système immunitaire se brisera et vous ne profiterez pas autant de votre voyage. Les fruits sont généralement assez accessibles. Jetez une banane ou une orange dans votre sac avant de partir pour la journée. De cette façon, quand vous aurez faim, vous pourrez vous en servir. Mais existe-t-il vraiment une faim sans cintre pendant que vous voyagez ?), vous avez à votre disposition les en-cas naturels préemballés de la Terre !

Apportez des appareils efficaces

Mettez quelques bandes de résistance, une corde à sauter ou un TRX dans votre valise. Vous pourrez ainsi créer votre propre salle de sport, où que vous soyez. Vous pouvez aussi remplir des bouteilles d’eau et les utiliser comme poids à main, ou essayer de trouver d’autres choses que vous pouvez utiliser comme poids. J’ai déjà utilisé une pastèque comme poids avant, alors croyez-moi, tout peut fonctionner.

Participez à la culture locale

Dans de nombreuses cultures, l’exercice physique fait partie intégrante de la vie quotidienne, alors rejoignez les habitants et suivez un cours. Le yoga fait partie intégrante de la culture de Bali, alors inscrivez-vous à une pratique pendant votre séjour. Faites du ski de fond en Suisse. Suivez un cours de salsa en Espagne. Suivez un cours de pirouette à Los Angeles. Partout où vous allez, vous pouvez trouver des activités qui vous permettent vraiment de participer à l’expérience d’exercice physique locale.

Préparez-vous

Lorsque vous réservez vos hôtels, vérifiez s’ils disposent d’une salle de sport. Ce n’est pas nécessaire, et tous les hôtels où nous séjournons ne disposent pas d’un gymnase. En fait, beaucoup d’hôtels n’en ont pas, mais si c’est important pour vous ou si vous avez l’impression que vous ne pouvez pas vous entraîner sans salle de sport, réfléchissez à l’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *