Les compléments alimentaires conseillés aux sportifs

Les sportifs ont souvent besoin de prendre des compléments alimentaires. Ces derniers améliorent leurs performances et comblent leurs carences en nutriments. Avec un large choix de compléments alimentaires sur le marché, les sportifs doivent connaître les compléments et savoir lesquels il leur faut. Ce choix est fonction de leurs objectifs sportifs.

Les protéines

Les muscles sont grandement sollicités durant une activité physique. Si vous comptez gagner en muscle, et ce rapidement, vous aurez besoin de plus de protéines. Pour combler les besoins en protéines au quotidien, la whey protéine est recommandée. C’est l’une des principales protéines du lait ayant la capacité de compléter l’apport en protéine qu’apportent les œufs et la viande.

Les acides aminés

Ils conviennent à tous les sportifs, car ils aident à la construction musculaire. Ce type de complément alimentaire est disponible sous forme de poudre. Il suffit de le mélanger dans une bouteille d’eau avant de commencer le sport.

La glutamine est l’acide aminé en abondance dans l’organisme. Un apport supplémentaire renforce le système immunitaire face aux infections. Quant aux BCAA, ce sont des acides aminés essentiels comprenant de la L-leucine, L-valine et L-isoleucine. Ils maintiennent la masse musculaire. Ces acides aminés sont parfaits pour la pratique de sports d’endurance ou de force. En effet, ils favorisent la récupération et l’augmentation de l’endurance.

La créatine

Conseillée aux pratiquants de sport de force, aux adeptes de la natation, de la course à pied ou du football, la créatine est un complément alimentaire très efficace pour faire augmenter l’endurance et la force musculaire. En musculation, elle améliore les performances. En effet, ce principe actif donne plus d’énergie pour fournir un effort plus important. Ainsi, il est possible de répéter une série d’exercices sans se fatiguer.

Les vitamines

Les fruits et légumes sont source de vitamines. Consommez-en autant que vous le pouvez. Ceci étant, la consommation de vitamines en compléments alimentaires aide considérablement en cas de fatigue prononcée, notamment lors de la pratique de sports d’endurance. Ils optimisent aussi la récupération physique après une compétition et ajustent les apports nécessaires en besoins énergétiques. Dans ce cas, vous pouvez essayer les compléments alimentaires Éric Favre. Pour en savoir plus sur cette marque, elleestfit.com parle d’Éric Favre. Quoi qu’il en soit, les vitamines constituent des micronutriments conseillés et indispensables pour le corps en plus d’autres oligo-éléments comme le zinc ou le magnésium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *