Différentes méthodes pour un hébergement moins cher en voyage

En partant en voyage, il est important de bien calculer les dépenses nécessaires à faire. Le budget doit être estimé pendant les préparatifs du voyage, afin d’éviter les imprévus une fois arrivés à destination. Parmi les dépenses indispensables, on cite le prix du transport, des activités à faire sur place, mais surtout l’hébergement. Pour se loger moins cher en voyage, voici quelques méthodes intéressantes à appliquer.

Utiliser Airbnb

Airbnb est l’une des options les plus conseillées lorsqu’il s’agit de trouver un logement pendant un voyage. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, il est très simple. Airbnb est une plateforme sur internet où des personnes mettent leur maison en location pendant une durée limitée. Toutes les destinations y sont trouvables, et le prix est moins exorbitant que certains hôtels. De plus, c’est une excellente opportunité pour faire la connaissance des natifs d’un endroit.
Pour que l’Airbnb soit encore plus rentable, il existe une astuce qui serait intéressante à appliquer. Lorsqu’on réserve la durée d’hébergement sur le site, on raccourcit la durée du séjour. Une fois arrivé à destination, on négocie avec le propriétaire de la maison pour prolonger la durée déterminée au départ. Cela permet d’éviter les frais demandés par Airbnb.

Pratiquer le housesitting

Le housesitting est aussi une méthode qui permet de se loger moins cher, voire presque gratuitement. Faire du housesitting, c’est garder une maison en échange de son entretien ou de garder des animaux de compagnie. En général, c’est pendant une période où les propriétaires partent eux aussi en vacances.
Le seul souci pour cette option, c’est qu’il faudra toujours être présent dans le logement pendant un long moment. Donc la liberté est assez limitée. Mais il s’agit aussi d’une belle opportunité pour vivre dans de très belles maisons autour du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *