A faire à Amsterdam

Ah Amsterdam ! Dès qu’on prononce son nom, l’on a en tête ses canaux, ses fleurs, ses ruelles et ses musées. Malgré la modernisation, la ville a su préserver son charme. Les anciens quartiers retrouvent vie au fil des années. Le cœur de Pays-Bas, n’a rien à envier à Venise avec ses canaux, puis qu’elle a conservé son aspect sulfureux. Voici donc les activités incontournables à faire à Amsterdam.

Se promener à vélo le long de ses canaux

Amestardam est réputée pour son charme. Tout le monde la surnomme la Venise du Nord et elle se découvre à vélo. Votre promenade vous fera découvrir les architectures typiques d’Amesterdam. Empruntez les plus petites rues pour pénétrer au cœur de la ville. Il est très facile de trouver un bon vélo à Amesterdam, puisque cela fait partie des moyens de transport les plus appréciés dans la ville.

Faire le tour de ses plus beaux musées

Il y a beaucoup de musées à Amsterdam. Le plus connu au Rijksmuseum où sont exposées de nombreuses œuvres d’arts des plus grands artistes de la ville. Si vous êtes amateurs de peintures, vous ne manquerez de faire un tour au musée Van Gogh. Pour apprécier le côté atypique de la ville, intéressez-vous au musée de la torture ou encore au musée du Sexe. Le musée Heineken vous ouvre ses portes si vous êtes amateur de bière. Dans le centre-ville se trouve le musée de Madame Tussaud où sont regroupé quelques statues de personnages de cire, comme ceux que vous pouvez trouver au musée de Grévin de Paris.

Marché aux Fleurs à Bloemenmarkt

Un séjour à Amsterdam n’est complet que si vous avez fait pas un tour à Bloemenmarkt, où se trouve un atypique marché aux fleurs. Il est préférable d’y faire un tour de bon matin pour profiter des senteurs des belles tulipes hollandaises.

Red light district

Connu aussi sous l’appellation « le quartier rouge d’ Amsterdam », le Red light district vaut réellement le détour pendant votre séjour à Amsterdam ? La réputation de ce quartier le précède. II est l’image du côté sulfureux d’Amsterdam. Ses vitrines éclairées aux néons roses, ses coffeshop et les femmes qui proposent leur service ont consolider sa réputation. Cela ne signifie pas qu’il s’agit d’un quartier malfamé, au contraire, Red Light District est très touristique. Il permet de décopresser la nuit après les enchainement de visites de la journée.

Visiter Vondelpark

Envie d’un bol d’air frais, dans le quartier de Leidseplein se trouve Vondelpark. Ce petit coin de verdure est très apprécié par les joggers, les cyclistes et les amoureux de la nature. Le cadre a été minutieusement aménagé pour offrir un cadre serein et reposant. Une succession d’étangs, de roseraie et d’arbres bordent les chemins gravillonnés et groudronnés qui murmurent à vos oreilles à chaque pas que réaliserez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *